RBR a été créé en 1973 sous le nom de Richard Branker Research. Situé dans la capitale du Canada (Ottawa, Ontario), RBR conçoit et fabrique des instruments océanographiques pour soutenir les clients du monde entier dans le suivi des paramètres de la planète bleue. Deux grandes thématiques, l’évolution de la température de l’océan et de la montée du niveau de la mer animent notre engagement dans le développement des instruments océanographiques.
RBR développe via son équipe de R&D et construit différents capteurs, instruments de mesures et systèmes, capables d’être déployés des abysses océaniques aux pôles, en passant par les milieux côtiers. Ils permettent d’acquérir les paramètres physiques de l’eau nécessaires à l’étude courante de l’océan : température, profondeur, salinité, teneur en gaz dissous, intensité lumineuse, chlorophylle…RBR est fortement engagé dans le développement des capteurs CTD c’est-à-dire conductivité, température et pression pour les plateformes de type flotteur pour le programme ARGO, les gliders, les AUVs. RBR se positionne sur les données hautes résolutions, de grandes précisions, tout en alliant la technologie à une mise en œuvre simple. RBR ce sont des ingénieurs au service de la science.
RBR déploie des bureaux internationaux, RBR France basée à Quimper permet de développer les projets avec les différents clients, se rapprocher des marchés, des instituts scientifiques qui sont nos clients privilégiés, des entreprises impliquées dans l’instrument, et répondre à leurs besoins le mieux possible.