« PLONGEON » dans la recherche scientifique océanique

par Renée Prod signé Margaux BEDE et Quentin POMMIER
#océans #sciences #canicule

Des années de recherche d’informations, de contacts, d’enquêtes auront été nécessaires à la création de cette nouvelle série de podcasts « PLONGEON », imaginée par les équipes de Renée Prod en lien avec l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). A écouter ou à ré-écouter sans modération !

Proposer des immersions sonores pédagogiques, humaines et divertissantes, sensibiliser le grand public au réchauffement climatique et aux conséquences sur l’océan, rendre la recherche scientifique accessible à tous et faire rêver à travers des voyages hors du commun : telles sont les motivations qui ont conduit à la naissance de « PLONGEON », une nouvelle série de podcasts dédiée à la recherche scientifique océanique.

Chaque épisode raconte une mission de recherche pour mieux comprendre comment l’océan barbotte en ces temps de réchauffement climatique. Les auditeurs sont embarqués dans des immersions sonores aux quatre coins du monde, en compagnie des plus grands scientifiques français.

partagez l’article sur les réseaux