« HÉMISPHÈRES » par Spindrift for Schools

#océans #découverte #pédagogie

Ce programme éducatif de Spindrift for Schools permet aux élèves des 4 coins du Globe de partager leurs expériences autour de l’Éducation au Développement Durable afin de s’inspirer les uns des autres et de trouver des solutions pour la Planète. En 2022-2023, la biodiversité est à l’honneur !

Spindrift for Schools est un dispositif éducatif créé en 2015 par Dona Bertarelli et son mari, le skipper Yann Guichard, afin de sensibiliser les jeunes aux merveilles de la nature et à la nécessaire protection de l’environnement. Depuis 2021, Spindrift for Schools est un fonds de dotation reconnu par l’Education nationale et le réseau Canopé. Leur kit pédagogique “Apprendre de la nature pour agir!” est également soutenu par la Commission Océanographique intergouvernementale de l’UNESCO.

Ce projet HÉMISPHÈRES veut favoriser l’expérimentation concrète des solutions durables et le partage d’expériences sur les pratiques en matière de protection de l’environnement au sein de milieux très divers. Ce travail pluridisciplinaire est proposé en lien avec les notions du programme scolaire et les ODD. Ces échanges permettent aux jeunes de découvrir les richesses naturelles du monde, d’autres modes de vie, d’autres langues, et pourquoi pas d’expérimenter des solutions inédites pour la planète.

partagez l’article sur les réseaux