algues foret laminaires

“Le Futur des Algues” à l’École de l’Exploration

Séminaire

24 et 25 février 2022

Saint-Malo (Cancale)

#océans #algues #pédagogie

L’École de l’Exploration vous propose de partir pour un grand tour d’horizon et d’exploration des algues. De la Station marine de Roscoff à l’estuaire de la Rance, de l’estran de la Baie du Mont St Michel aux fonds marins de nos côtes bretonnes, du tissage artisanal d’algues dans le Morbihan aux cultures d’algues marines en Asie, les mouvements de la mer seront explorés depuis les algues.

Les thématiques abordées seront multiples : couleurs, odeurs, propriétés scientifiques, rôle des algues dans la captation du carbone, ressources ou encore rôle économique et social des algues dans des sociétés où les ressources halieutiques sont sous tensions ou s’appauvrissent.

Avec l’objectif d’explorer le futur des algues en croisant les regards et disciplines, cette session réunira des chercheurs, designers, artistes, cuisiniers talentueux et des entrepreneurs et acteurs économiques qui ont investi les champs d’applications des algues pour le futur que ce soit dans l’alimentation, les cosmétiques, la médecine ou les biotechs.

Modalités de participation

Séminaire ouvert à tous : citoyens, scientifiques, journalistes, métiers du monde maritime, étudiants, entrepreneurs.

Il se tiendra le 24 et 25 février 2022, à Saint-Malo, la Rance et Cancale (Ille-et-Vilaine, Bretagne).
Nombre de places limité à 20 participants maximum.

partagez l’article sur les réseaux