École de l’Exploration : 1ère session de formation le jeudi 17 et le vendredi 18 juin 2021

formation

17 et 18 juin 2021

dinard, france

#séminaire #enjeuxmaritimes #aprentissage #coopération #rencontre

L’École de l’Exploration : une communauté d’apprentissage, de recherche et d’action pour explorer le monde depuis la mer.

L’École de l’Exploration est née et basée à Saint Malo. Fondée par Marie Dautzenberg, co-initiatrice du collectif « Les Vagues », son objectif est de favoriser la rencontre de disciplines et d’acteurs des milieux marins pour explorer, apprendre et partager les connaissances de ces derniers.

L’École de l’Exploration se présente comme un point de rencontre pour une communauté élargie (de citoyens, étudiants, médias, acteurs scientifiques, économiques, politiques…) souhaitant se former aux enjeux marins et ainsi permettre une meilleure coopération pour mieux appréhender et répondre aux défis maritimes du XXIe siècle ;

Ainsi, l’École de l’Exploration propose des sessions de formation de quelques jours, sur la Côte d’Emeraude, le littoral breton ou encore à Saint-Malo afin d’explorer ces enjeux, à l’échelle locale, nationale et mondiale.

Première session à Dinard, les 17 et 18 juin

Une première session de formation, co-organisée avec Alice Vitoux créatrice de la Fresque Océane, aura lieu les jeudi 17 et vendredi 18 juin 2021 à l’Institut Solacroup de Dinard. Une session qui sera animée par des intervenants de nombreuses disciplines (chercheurs, artistes, élus, explorateurs…) avec pour thème commun « Océan, de l’infiniment petit à l’infiniment grand ».

Des sujets portant sur les enjeux « océans & climats », « évolution du plancton », « submersion marine » ou encore « habiter les littoraux » seront abordés à l’occasion de ce séminaire.

En savoir plus

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et le programme complet disponible sur le site internet de l’École de l’Exploration.

partagez l’article sur les réseaux