prix transition energetique

Prix « Transition Energétique Maritime » 2022

Trophée

Académie de Marine

Deadline : 15 avril 2022

#ocean #transportmaritime #transitionécologique

Académie de MarineAprès une année blanche, le Prix TEM (Transition Energétique Maritime) fait son grand retour. Candidatez avant le 15 avril 2022 pour devenir le lauréat de cette deuxième édition. Créé en 2020 par l’Académie de marine et SOPER (Société de Participations dans les Énergies Renouvelables), le Prix TEM a pour vocation d’encourager les initiatives vers une transition bas-carbone dans le maritime. Il récompense un acteur (personne physique, entreprise, institution) porteur d’un projet, auteur d’une thèse ou d’une étude, etc., apportant des solutions concrètes aux défis posés par la décarbonation du secteur.

Le lauréat se voit remettre un trophée lors d’une cérémonie organisée par le Prix TEM ainsi qu’un chèque de 2 500€. De plus, il deviendra « Invité Permanent » de l’Académie de marine pendant 1 an, période durant laquelle il bénéficiera d’invitations à diverses manifestations publiques de l’Académie. Enfin, le lauréat bénéficiera d’une communication spécifique visant à valoriser ses réalisations via divers supports de communication du Prix TEM, de l’Académie de marine et SOPER.

L’examen des candidatures se fait en deux temps. Tous les dossiers reçus seront d’abord soumis à un panel d’experts choisis par l’Académie de marine et SOPER. Les projets retenus seront ensuite soumis à la commission des prix de la fondation de l’Académie qui désignera le lauréat.

En savoir plus

Retrouvez toutes les informations utiles pour candidater :
Règlement du Prix TEM, Appel à Candidatures et Formulaire de Candidature sur le site de l’Académie de marine

partagez l’article sur les réseaux