Postdoc : océanographie physique

Postdoc

École des sciences de la terre et de l’atmosphère

Atlanta, États-Unis

#postdoc #water dynamic #ocean

Un poste postdoctoral en océanographie physique est disponible à la School of Earth and Atmospheric Sciences de Georgia Tech.

Structure d’accueil

Le Georgia Institute of Technology est l’une des meilleures universités de recherche publiques d’Amérique. Il compte près de 40 000 étudiants qui étudient en personne sur le campus principal d’Atlanta, à Georgia Tech-Lorraine en France, à Georgia Tech-Shenzhen en Chine, ainsi que par le biais de l’enseignement à distance et en ligne.

Les collèges d’ingénierie et d’informatique de Tech sont les plus grands et parmi les mieux classés du pays. L’institut propose également des programmes exceptionnels dans les domaines du commerce, du design, des arts libéraux et des sciences.

Avec plus d’un milliard de dollars par an en bourses de recherche dans les six collèges et l’institut de recherche Georgia Tech (GTRI), Georgia Tech fait partie des universités les plus actives en matière de recherche du pays. Elle est un moteur de développement économique pour l’État de Géorgie, le Sud-Est des Etats-Unis et la nation.

La mission de Georgia Tech est de former des leaders qui font progresser la technologie et améliorent la condition humaine. Sa mission et son plan stratégique visent à avoir un impact positif sur la vie des gens partout dans le monde.

Depuis plus de 135 ans, les membres de Georgia Tech osent imaginer et créer des solutions pour un avenir meilleur. La culture et le leadership innovants se poursuivent, pour le progrès et le service pour tous.

Description du poste

Le ou la chercheur(se) postdoctoral travaillera en collaboration sur un certain nombre de projets axés sur la circulation méridienne de retournement de l’Atlantique. Plus précisément, il ou elle travaillera en étroite collaboration avec le Dr Susan Lozier, responsable internationale du programme OSNAP (Overturning in the Subpolar North Atlantic Program), sur l’étude des transports de chaleur, d’eau douce et de volume dans l’Atlantique Nord subpolaire ; les voies de circulation des eaux profondes dans le bassin atlantique ; l’impact de la dynamique subpolaire sur la variabilité de la circulation méridienne de retournement et les mécanismes régissant cette variabilité.

La personne devra mener des recherches indépendantes et de haute qualité en océanographie physique, publier des articles et présenter ses travaux lors de conférences nationales et internationales.  Il ou elle travaillera également en collaboration avec des océanographes de Georgia Tech et d’ailleurs sur des projets liés au programme OSNAP.

Profil et compétences

  • Doctorat en océanographie physique ou dans un domaine connexe
  • Une expérience des ensembles de données d’observation et de modèles est préférable.

Type de contrat

CDD, 12 mois ; possibilité de prolongation de 2 ans

Localisation

Atlanta, États-Unis

partagez l’article sur les réseaux

[/vc_row]