Post-doctorat en modélisation numérique couplée océan/atmosphère

Recrutement en cours

Post doctorat

24 mois

Date limite de candidature : 1er novembre 2021

#ocean #climate #modelling #italy

L’université de Milan-Bicocca propose un post-doctorat de 2 ans ouvert dans le cadre du projet EUREC4A-OA. L’objectif est d’améliorer la représentation des interactions océan-atmosphère petites échelles non-linéaires dans les modèles climatiques par des approches innovantes de couplage observation-modélisation.

Structure d’accueil

L’Université de Milan-Bicocca est située dans le nord de l’Italie, loin des côtes. Néanmoins, elle est pleinement engagée dans la santé des océans et dans l’utilisation durable et la conservation de leurs ressources naturelles. Son département « Terre et Sciences environnementales » rassemble chercheurs, enseignants et techniciens appartenant à diverses disciplines (la géologie, la chimie, la biologie et la physique) s’intéressant à la fois à :

  • Étudier l’environnement en tant que système interactif caractérisé par des composants naturels, humains et technologiques et leurs relations mutuelles ;
  • Comprendre les processus qui contrôlent l’évolution dynamique de la surface de la Terre, sur les continents et les océans, en décrivant leurs interactions et leur impact sur le changement climatique.

Activités et missions

Le travail du post doctorant consistera à analyser les données in-situ compilées pendant des campagnes et les sorties de modèle numérique. L’objectif est de mieux évaluer l’impact de la couverture nuageuse sur la charge en aérosols et sur les différents mécanismes d’interaction air-mer.

Profil et compétences

Expérience et compétences requises :

  • Modélisation numérique océan et/ou atmosphère
  • Analyse de données
  • Compétences en programmation : python, fortran, cdo et shell

Rémunération

25k€ / an

Lieu

Milan, Italie

Durée

24 mois

Contact

Envoyer CV et 2 lettres de recommandation à claudia.pasquero@unimib.it

partagez l’article sur les réseaux