exposition paleocean 3D

Paléocéan 3D : une aventure immersive inédite

#océans #exposition #biodiversité #pédagogie

Pour l’avoir vécu « en live », cette nouvelle animation estivale créée par Océanopolis à la pointe bretonne est inédite !
« Paléocéan 3D » vous embarque pour un voyage dans le temps et une plongée incroyable, à la découverte d’animaux disparus il y a plusieurs millions d’années. Une aventure immersive qui vous émerveillera et fera de vous des citoyens responsables et engagés, sensibilisés à la nécessité de préserver une biodiversité marine à la fois précieuse, riche et exceptionnelle.

Il y a 505 millions d’années, à l’époque du Cambrien, la terre ressemblait à un désert minéral et l’océan abritait des espèces marines aux formes parfois déroutantes. Une période que l’on qualifie parfois de “Big Bang de la vie” toujours considérée comme un sursaut inégale dans la naissance des espèces.

Sur grand écran et en trois dimensions, venez auprès des médiateurs scientifiques d’Océanopolis à Brest, à la rencontre de ces espèces disparues : la crevette étrange Anomalocaris, le ver Hallucigenia et bien d’autres étrangetés qui ont contribué à l’émergence de structures anatomiques essentielles au développement des lignées animales actuelles.

partagez l’article sur les réseaux