Offre d’un CDI en tant que chargé.e d’étude en écologie marine chez Eurofins

Recrutement terminé

Min Bac +3

Durée : CDI

#bioanalyse #invertébrés #benthos #statistiques #laboratoires

Offre d’un CDI en tant que chargé.e d’étude spécialisé.e en écologie marine chez Eurofins, groupe de laboratoires leader dans la bioanalyse.

Structure d’accueil

Eurofins est un groupe de laboratoires d’analyses spécialisé dans la biologie médicale, l’environnement, la pharmacie ou encore l’agroalimentaire. Le groupe, avec plus de 50 000 collaborateurs et plus de 800 laboratoires dans 47 pays, se présente comme un leader mondial dans le domaine de la bioanalyse en s’appuyant sur un vaste réseau. Ainsi, Eurofins accompagne à la fois des entreprises privées, des organises publiques dans ses 4 secteurs d’activité.

Description de l’offre

Eurofins recrute un.e chargé.e d’étude spécialisé.e en écologie marine qui sera rattaché.e à la Cheffe de Service avec pour missions:

  • De faire le tri et de déterminer les invertébrés benthiques marins ;
  • De préparer l’enregistrement et le suivi des échantillons de benthos ;
  • D’interpréter les résultats et de rédiger par la suite des rapports d’expertise ;
  • De participer à la mise en place des procédures QSE du laboratoire.

Le candidat retenu sera aussi amené à participer aux missions de prélèvement hydrobiologiques en rivières et plans d’eau ainsi qu’à participer à la veille scientifique et technique et à encadrer des stagiaires.

Profil et compétences

Connaissances spécifiques :Le candidat doit avoir réalisé une formation spécialisée en écologie marine (min bac+3) et avoir déjà eu une expérience de 3 à 5 ans, en laboratoire et/ou en bureau d’études sur les peuplements benthiques marins de substrats meubles, sur le tri et la détermination des invertébrés et plus généralement en écologie benthique, en statistiques et dans la rédaction de rapports. Une expérience en suivi de la qualité des sédiments serait une véritable plus.

Expériences et compétences :

  • Aptitude au travail à la loupe binoculaire et au travail de terrain ;
  • Capacités communicationnelles ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Autonomie, rigueur, dynamisme, motivation et force de proposition.

Lieu

Grandignan, France

Durée

Temps complet en CDI

partagez l’article sur les réseaux