O’DYSSEY – La Journée des Océans

gratuit

26 juin 2021

paris, france

#impact #associations #protection #conférences #expositions #débat #océans

O’DYSSEY – La journée des océans : évènement grand public de sensibilisation sur l’Océan.

O’DYSSEY est un programme qui s’inscrit dans une initiative globale de préservation des écosystèmes marins. Créé par l’association philanthropique et à but non-lucratif Free Spirit, ce programme regroupe plusieurs plongeurs qui mobilisent leurs talents artistiques (de photographes, danseurs ou encore de vidéastes) pour sensibiliser sur l’impact des êtres humains sur l’Océan.

Les thématiques au cœur des campagnes d’O’DYSSEY sont : la pollution des mers, la contamination de la chaîne alimentaire, l’extinction des animaux marins mais aussi les solutions innovantes en faveur des océans. L’objectif est de mettre en lumière les menaces auxquels l’Océan fait face ainsi que les solutions pour y remédier.

La journée des océans du 26 juin 2021

Le samedi 26 juin 2021, à l’initiative de Free Spirit et en partenariat avec la Mairie de Paris Centre, se déroulera l’évènement « O’DYSSEY – La journée des océans » de 9h à 19h au sein de la Halle des Blancs Manteaux (Paris, 4e arrondissement).

Cette journée – qui fait aussi écho à la Journée mondiale de l’océan – sera l’occasion d’assister à des conférences, débats, tables rondes, ateliers ludiques pour les enfants, expériences de réalité virtuelle, projections de films, expositions ou encore à des présentations de solutions pour préserver l’Océan. Près de 20 associations partenaires œuvrant pour la protection des océans seront invitées pour co-animer cette journée.

En savoir plus

Totalement gratuit et destiné au grand public, cet évènement aura pour but de mieux faire connaître le milieu marin, de sensibiliser les citoyens d’aujourd’hui et de demain et de réunir tous ensemble, au cours d’une journée, les grands amoureux de l’Océan.

Plus d’informations sur le site internet :

partagez l’article sur les réseaux