OCEAN ACADEMY : L’école de l’Océan dédiée à la jeunesse

Association

En ligne

Interventions

#impact #jeunesse #protection #océans #ateliers #interventions

Une école dédiée à la jeunesse, proposée par Longitude 181 pour aborder la question de la protection de l’Océan.

LONGITUDE 181 est une association loi 1901 fondée en 2002 par François et Véronique Sarano ; Elle se donne une mission de protection des océans qui passe par la recherche, l’éducation et la collaboration. Depuis plus de 15 ans, cette association mène des actions de sensibilisation auprès des citoyens, de lobbying auprès des décideurs et développe des programmes d’études et de préservation du milieu marin. Cette année, Longitude 181 annonce la mise en ligne de son nouveau site internet entièrement dédié à Océan academy, l’école de l’association.

L’Ecol’Océan de Longitude 181, Océan academy, est orchestrée par Isabelle Giraud, responsable du programme « Agir pour protéger » et s’adresse tout particulièrement aux jeunes. Animée par un groupe de bénévoles, que l’on nomme « les Veilleurs de l’Océan », cette école est née du besoin de rendre accessible les réalisations de l’association, comme des ateliers ludiques ou encore des supports pédagogiques, afin d’aborder le sujet de la protection des océans avec la jeunesse.

Une mission & plusieurs types d’interventions

Selon Ocean academy, la protection du milieu marin passe par le fait de donner l’information, la connaissance et des conseils autour de l’océan. En plus d’un site internet offrant plusieurs types de contenus pour sensibiliser les enfants (podcasts, activités manuelles, posters, vidéos informatives et autres articles), cette école propose différentes interventions dans les établissements scolaires, de la maternelle au lycée.

Les Veilleurs de l’Océans viennent ainsi à la rencontre de la jeunesse. Au programme cycles de conférences, activités en classe, sorties de terrain et plein d’autres ateliers. Les interventions peuvent être modulées selon les besoins de chaque établissement. Elles peuvent être ponctuelles ou répétées dans le temps. Elles peuvent aussi bien être réalisées en présentiel ou à distance.

Pour plus d’informations, retrouvez le site internet de Océan Academy en cliquant sur le lien ci-dessous :

partagez l’article sur les réseaux