« Les énergies en mer, l’énergie et la mer » à l’École de l’Exploration

Ecole_Exploration_SaintMalo

« Les énergies en mer, l’énergie et la mer » à l’École de l’Exploration

le jeudi 2 et vendredi 3 mars 2023

Session pluridisciplinaire

l’Ecole de l’Exploration

Pays de Saint-Malo

#océans #formation #actions

Structure d’accueil

Née et basée à Saint-Malo en Bretagne, cette communauté d’apprentissage, de recherche et d’action dédiée à la mer et à l’océan a pour vocation de permettre à un large public, citoyens, étudiants, associations, acteurs économiques, politiques ou médiatiques de se rencontrer et de se former aux enjeux liés à la mer et à l’océan.

L’École de l’Exploration favorise la rencontre et la coopération de disciplines et d’acteurs passionnés et engagés tels que scientifiques, marins, artistes, explorateurs, associations ou entrepreneurs des milieux marins. Elle se fonde sur le rêve, l’imaginaire, le partage des connaissances et l’envie d’agir en commun.

Session pluridisciplinaire

L’École de l’Exploration organise des sessions pluridisciplinaires de quelques jours (de 2 à 5) à Saint-Malo et sur la Côte d’Emeraude (Dinard, Cancale, Saint-Lunaire…) et sur le littoral breton, dans un cadre convivial et très humain. Chaque session permet d’explorer, de créer et de relier les enjeux maritimes à l’échelle locale, nationale et mondiale.

Pour ce mois de mars 2023, l’École de l’Exploration propose un temps de réflexions et d’échanges sur le sujet des « Energies en Mer, l’énergie et la mer ». Cette session pluridisciplinaire de deux journées sera consacrée aux énergies marines renouvelables, aux enjeux environnementaux, économiques, scientifiques et sociétaux liés au développement des parcs éoliens, aux énergies marines. Les questions de droit maritime, réglementation et concertation seront adressées.

Modalités

Séminaire ouvert à tous : citoyens, scientifiques, journalistes, métiers du monde maritime, étudiants, entrepreneurs.

Les Jeudi 2 et Vendredi 3 mars 2023, de 9h à 18h à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine, Bretagne).

Nombre de places limité, inscription obligatoire

En savoir plus