Ingénieur.e de projet en développement informatique

Recrutement en cours

CDD

12 mois

#développement #informatique #bretagne

La filiale ACTIMAR du groupe SUEZ recrute un ingénieur en développement informatique à Brest.

Structure d’accueil

ACTIMAR est une filiale du groupe SUEZ. Elle est notamment rattachée à la filiale SUEZ Consulting dont l’objectif est de proposer des solutions innovantes de conseil qui intègrent toutes les dimensions techniques, économiques, environnementales et sociales pour un aménagement durable des villes et des territoires.

La filiale ACTIMAR est tout particulièrement spécialisée en études météo-océaniques et propose des services d’océanographie opérationnelle. Ses activités reposent sur le développement de produits et services innovants adaptés aux besoins des professionnels et usagers de la mer.

Basée en France, ACTIMAR recrute un ingénieur de développement informatique pour travailler à Brest, dans le département informatique de la société.

Contexte l’offre

Dans la perspective du développement des services opérationnels d’ACTIMAR, l’ingénieur recruté aura la charge de la conception, du développement, des évolutions et mises à jour, des tests et livraison des solutions logicielles propres à l’entreprise. Il sera susceptible de réaliser la conception de l’architecture logicielle et l’analyse fonctionnelle des besoins utilisateurs.

Profil et compétences

Expériences et compétences requises :

  • Formation RNCP niveau 6
  • Une expérience professionnelle d’un minimum de 3 ans dans le développement de logiciels
  • Connaissances solides des applications web (en particulier HTML5, PHP, Javascript)
  • Maîtrise des outils et méthodes de développement (UML, Merise, Rational Rose, méthodes agiles…)
  • Capacité à apprendre et maîtriser de nouveaux langages rapidement
  • Bonne maîtrise de l’anglais technique et du langage Python
  • Enfin, le candidat doit avoir le sens relationnel, des compétences rédactionnelles et organisationnelles et doit savoir travailler en équipe tout en étant autonome dans son travail

Lieu

Brest, France

Durée

12 mois

partagez l’article sur les réseaux