événement photographie sciences crédit photo © Grégoire Eloy / Résidence 1+2, 2021

Photographie et Sciences

Événement

30 octobre – 28 novembre 2021

Toulouse, Occitanie

#ocean #sciences #arts

Une combinaison innovante entre art & science

Ancrés à Toulouse, le Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales (LEGOS) s’associe à la Résidence 1+2, programme photographique à vocation européenne, pour combiner Art et Science. Soutenu.es et accompagné.es par le CNRS, les artistes Grégoire Eloy, photographe de renom pour l’année 2021, Myriem Karim et Laure Winants, photographes émergentes osent un nouveau regard sur les travaux des chercheurs d’Occitanie.

Grégoire Eloy s’est notamment inspiré des travaux des glaciologues du LEGOS Romain Hugonnet et Etienne Berthier. Catherine Jeandel, océanographe au LEGOS et marraine de l’édition 2020, a une nouvelle fois accompagné les artistes en tant que marraine d’honneur.

Colloque 2021 « Photographie et Sciences »

Les 3 artistes présenteront le fruit de leur travail lors d’un grand colloque organisé le samedi 30 octobre au Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse.

Personnalités politiques, scientifiques, artistiques et culturelles seront rassemblées pour animer une journée de tables rondes, conférences et projections autour de 2 grands thèmes : « Photographie et glaciologie » et « Sciences et photographie émergente ».

En savoir plus

partagez l’article sur les réseaux