Évènement de clôture projet H2O : Source2Sea

h2o source to sea © H2OSource2Sea

Évènement de clôture projet H2O : Source2Sea

Projet européen

2-3 février 2023

Boulogne-sur-mer

  #agenda #conférences #formation

De janvier 2019 à mars 2023, quatre organisations de part et d’autre de la Manche – Kent Wildlife Trust, Kent County Council, Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Vallées de l’Authie et de la Canche et Nausicaá Centre National de la Mer – se sont engagées dans un projet collaboratif intitulé H2O:Source2Sea cofinancé par le programme Interreg France-Manche-Angleterre.

La mise en place de solutions durables pour gérer les effets des dérèglements climatiques, l’amélioration de la qualité et la gestion de l’eau, de la source à la mer, la protection des écosystèmes côtiers et des eaux de transitions afin de renforcer l’attractivité des territoires de l’espace France-Manche-Angleterre tels étaient les objectifs du projet.

Cet événement gratuit est une excellente opportunité de découvrir les outils mis en place dans le cadre du projet H2O: Source2Sea pour s’adapter au changement climatique et améliorer la qualité de l’eau.

La conférence se déroulera sous forme d’événement hybride.

Pendant deux jours, les participants pourront :

  • Se renseigner sur les études de cas des projets pilotes de solutions fondées sur la nature, notamment la réintroduction de bisons, de castors, et la création de fascines et de haies.
  • Participer à un forum scientifique pour découvrir les outils et les actions créés dans le cadre du projet
  • Visiter des terres agricoles pour découvrir des solutions fondées sur la nature

Programme

JOUR 1 (2 février) à Nausicaá

11h00 – 13h00 CET : Conférence en Français et en Anglais (participation possible en ligne)

14h30 – 16h00 : Forum des sciences/ Ateliers découverte des solutions fondées sur la nature

 

JOUR 2 (3 février) au CPIE Vallées de l’Authie et de la Canche

10h00-12h30 :Visite de terres agricoles dans le bassin versant de l’Authie où ont été mises en œuvre des solutions fondées sur la nature. Cette visite est proposée par le CPIE Vallées de l’Authie et de la Canche.

Informations pratiques