L’École Thématique du CNRS Horizon 2030 : Océan

formation

28 juin – 1er juillet 2021

le conquet, france

#formation #cnrs #climat #biodiversité #interdisciplinarité

L’École Thématique Horizon 2030 : émergence de nouvelles problématiques et co-construction d’outils pour répondre aux enjeux de l’espace marin !

Formation sur une approche intégrée du Climat et de la Biodiversité

Une école thématique est une modalité de formation pour les communautés scientifiques ayant pour objectifs de partager les avancées conceptuelles, méthodologiques et techniques, de développer la communauté scientifique et de faire émerger de nouvelles problématiques. En offrant la possibilité à plusieurs spécialistes de travailler ensemble, l’école thématique favorise l’interdisciplinarité.

L’École Thématique Horizon 2030 se focalise sur une approche intégrée Climat / Biodiversité avec une perspective interdisciplinaire sciences humaines, sociales et sciences de la nature. L’objectif est de développer cette approche intégrée et de permettre la co-construction de problématiques et de nouveaux outils méthodologiques en lien avec les enjeux climats/biodiversité.

3 jours de formation et un programme riche

L’École Thématique Horizon 2030 offrira une formation se déclinant en différents temps d’échange : Des cours, conférences, débats, sorties, groupes de travail et autres ateliers sont programmés du 28 juin au 1e juillet 2021.

Le lundi 28 juin sera notamment l’occasion de présenter la structure, le sujet d’étude et de co-construire des problématiques ; le mardi 29 juin portera sur des scénarios et approches globales ainsi que sur le sujet de la gestion des ressources tandis que le mercredi 30 juin axera d’avantage la réflexion commune sur les vulnérabilités et solutions potentielles. La finalisation et la restitution des ateliers aura lieu lors du dernier jour de formation.

En savoir plus

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire rendez-vous sur le site internet : https://horizon2030.sciencesconf.org.

partagez l’article sur les réseaux