Doctorat en modélisation biogéochimique marine

Doctorat

CDD de 4 ans

Norvège

Deadline : 08 mai 2022

#océans #modélisation #biogéochimie

Le groupe de chimie et biogéochimie marine de l’Université Norvégienne des Sciences et Technologies (NTNU) propose un poste de doctorant en modélisation biogéochimique marine, dans le cadre du projet de recherche « Transformation et transport des éléments bio essentiels et toxiques dans l’Arctique sous la pression du dégel du pergélisol du plateau continental sibérien ».

Structure d’accueil

L’Université Norvégienne des Sciences et Technologies (NTNU) a pour volonté de créer la connaissance pour un monde meilleur et découvrir des solutions qui peuvent changer la vie quotidienne.
Le département de chimie du NTNU forme des diplômés pour des carrières dans les sciences de l’environnement, l’industrie, le système scolaire, la recherche et l’administration publique.
La chimie est également une discipline de base pour la médecine, la biologie et la technologie, et une clé importante dans les questions liées à l’énergie, au climat, à l’environnement, à l’alimentation, à l’eau et à la santé.
Les activités de recherche du département vont de la chimie environnementale à la chimie théorique appliquée. Le Département de chimie est l’un des huit départements de la Faculté des sciences naturelles.

Description du poste

Le.a candidat.e retenu.e pour ce poste sera chargé.e d’améliorer la compréhension de la réponse environnementale socio-écologique de l’océan Arctique, sous l’impact du dégel du permafrost dans un climat changeant. Il/elle participera également aux travaux de caractérisation de la biogéochimie du carbone et son interaction avec le fer, le mercure et d’autres éléments traces.

Profil et compétences

  • Master en océanographie, chimie marine, géochimie ou dans des domaines équivalents;
  • Expérience avérée en modélisation bio géochimique et hydrodynamique marine, océanographie, en chimie marine ou en biogéochimie
  • Maîtrise des modèles biochimiques (BROM, ERSEM, OxyDep)
  • Maitrise des modèles hydrodynamiques/ de transport (2DBP, ROMS, FVCOM)
  • Esprit d’équipe, bien organisé, ambitieux
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale requises

Lieu

Université NTNU à Trondheim, Norvège

Type de contrat

CDD de 4 ans

partagez l’article sur les réseaux