Développeurs de logiciels au BODC/NOC

Recrutement en cours

BODC/NOC

1 CDI + 1 CDD 2ans

Date limite de candidature : 28 juillet 2021

#software #oceanography #UK #database

Offre d’emploi pour deux développeurs de logiciels au British Océanographique Data Centre (BODC) du NOC (National Oceanography Center).

Structure d’accueil

Le NOC (pour National Oceanography Center) est un organisme national de recherche océanographique basé à Liverpool, au Royaume-Uni depuis 1949. Ce centre constitué d’une communauté dynamique de chercheurs a pour mission principale d’améliorer le monde dans lequel nous vivons en faisant avancer la science. Ainsi les équipes du NOC travaillent sur des technologies marines intégrées et innovantes pour étudier autant les côtes que les profondeurs de l’océan.

Le NOC recrute deux développeurs logiciels pour intégrer le site de Liverpool et travailler au sein de l’équipe de développeurs de logiciels avec pour objectif de construire, mettre à jour et entretenir les logiciels du centre.

Contexte de l’offre

Au sein du NOC, le British Océanographique Data Center a la charge de la gestion des données océanographiques britanniques collectées dans les stations de surveillance dans les flotteurs ou encore lors des expéditions de recherche. Le traitement, la gestion et la distribution de ces données par le biais des logiciels internes est du ressort du NOC, avec l’aide de l’équipe de développement de logiciels qui s’occupe de l’entretien et du développement de ces systèmes.

Les deux développeurs de logiciels retenus auront pour missions et projets principaux :

  • l’amélioration et l’extension du système de données de plateforme autonome (APDS)
  • le développement d’un système de prévision immédiate des risques d’inondation au point d’impact pour répondre aux besoins nationaux de gestion des côtés
  • l’amélioration des systèmes de traitement de données pour le réseau d’observation des océans ARGO en soutenant notamment le projet ASBAN UK
  • ou encore la création d’un outil Web en libre-service pour permettre aux chercheurs en sciences de la mer de télécharger des données etc…

Profil et compétences

Expériences et compétences requises :

  • Diplôme en informatique ou au moins 3 ans d’expérience pertinente ;
  • Capacités à travailler en équipe en vue de concevoir, livrer et soutenir des solutions dans un état d’esprit DevOps.

Lieu

Liverpool, UK

Durée

CDI ou CDD 2 ans

partagez l’article sur les réseaux