conference eu comare

Conférence internationale EU-COMARE 2022

EU Spatial Studies of Sea and Coastal Zones

Saint-Malo

Du 17 au 19 mai 2022

#océan #satellite #données

La conférence internationale EU-COMARE, pour « EUropean spatial data for COastal and MArine Remote sensing » est organisée à l’initiative de Simona NICULESCU (Enseignant chercheur, LETG), titulaire de la chaire européenne Jean Monnet qui contribue à la promotion du domaine spatial de la mer et du littoral.

La chaire européenne Jean Monnet « European Spatial Studies of Sea and Coastal zones » de l’Université de Brest (France) est axée à la fois sur la formation et sur la recherche. Les cours qui y sont proposés ont pour objectif de sensibiliser les étudiants des différents niveaux d’enseignement en Master Sciences de la Mer et du Littoral de l’IUEM/UBO (Institut Universitaire Européen de la Mer / Université de Bretagne Occidentale) aux réalisations de l’Europe, et plus précisément de l’Agence spatiale Européenne (ESA) en matière de production des données satellites européennes avec un regard particulier sur les applications sur la mer et le littoral.

La prochaine conférence internationale EU-COMARE a donc pour but de mettre en lumière les contributions de la télédétection et ses applications pour la surveillance des zones marines, côtières et aquatiques. Elle doit être l’occasion de diffuser les connaissances sur les questions liées à l’utilisation des produits satellitaires, des nouvelles méthodes de traitement des données et des technologies, pour les sciences marines, côtières et aquatiques.

Modalités

Du mardi 17 au jeudi 19 mai 2022
En présentiel à l’Hôtel Chateaubriand de Saint Malo (35), ou en ligne avec une inscription préalable obligatoire (jusqu’au 10 mai 2022).

partagez l’article sur les réseaux