CommOcean 2022

CommOCEAN : 5e conférence internationale sur la communication des sciences marines

Conférence

CommOCEAN

30 novembre – 1er décembre 2022

#communication #océans #recherche

Que vous soyez communicant professionnel travaillant dans un institut marin, organisme gouvernemental, ONG, ou scientifique marin et que vous souhaitez être formé rapidement par des experts aux techniques modernes de communication en sciences océaniques, alors CommOCEAN est fait pour vous.

Le programme de la conférence CommOCEAN combine des exercices pratiques sur les compétences actuelles en matière de communication scientifique pour la diffusion de la recherche et des technologies océaniques, avec de nombreux échanges d’expertise, des interactions sociales et des sciences marines fascinantes.

Dans le cadre de l’édition 2022 de la conférence internationale sur la communication des sciences de la mer, un appel à résumé est lancé pour tous ceux qui voudraient y participer dans l’intervention ou l’animation d’ateliers sur la communication scientifique.

Ces résumés devront rentrés dans une des catégories suivantes (ils seront l’objet de présentation oral) :

  • Programme de renforcement des compétences en communication : Les présentations doivent fournir aux personnes qui ne connaissent pas la communication de nouvelles compétences ou des exemples de communication efficace en pratique, qu’elles peuvent appliquer à leur propre activité.
  • Programme pour communicants avancés : Les présentations doivent permettre aux communicants expérimentés de découvrir de nouvelles méthodes de travail ou de réflexion, d’introduire de nouvelles techniques ou de s’inspirer d’exemples de campagnes très efficaces.
  • Session sur les sciences de la mer : CommOCEAN est avant tout une conférence sur la communication scientifique, mais les chercheurs sont invités à soumettre des résumés de leurs recherches actuelles en sciences de la mer, en particulier s’ils sont en mesure de montrer comment elles sont communiquées.

Informations pratiques

  • 330 novembre et 1er décembre 2022
  • Événement en présentiel (Sète, France) et distanciel (inscription obligatoire)
  • Date limite pour candidater : 15 juin 2022

partagez l’article sur les réseaux