Offre de bourse post-doctorale sur la Biogéochimie

Recrutement en cours

post doctorat

durée : 24 mois

Date limite de candidature : 31/08/2021

#bourse #postdoc #ANR #biogéochimie #écologie #innovations

Offre d’une bourse post-doctorale pour un travail sur le thème scientifique « Biogéochimie, écologie et ressources marines », Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL).

Structure d’accueil

L’institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) est une fédération de recherche composée de 8 laboratoires et de 2 équipes associées en région parisienne. Ses objectifs sont de faciliter la coordination de la recherche et de la formation et le transfert des connaissances scientifiques sur le climat à la société. Depuis 2019, l’IPSL s’organise autour de 8 thèmes de recherche qui couvrent : toutes les échelles de temps, tous les modes de variabilités, toutes les résolutions spatiales, toutes les composantes du système environnemental, toutes les dynamiques et toutes les grandes questions liées au changement climatique. L’un des principaux thèmes de recherche de cet institut porte sur la biogéochimie marine, les écosystèmes et les ressources marines.

Description de l’offre

L’IPSL recherche des candidats pour une bourse postdoctorale de deux ans, à partir de fin 2021. Les candidats devront proposer un projet de recherche favorisant les synergies entre les laboratoires de l’IPSL dans les domaines de la biogéochimie marine ou de l’écologie. Les projets devront identifier leur potentiel à ouvrir de nouvelles opportunités en ce qui concerne la recherche actuelle et devront être soutenus par au moins deux chercheurs des laboratoires de l’IPSL. Ces chercheurs accompagneront les candidats dans leur projet. L’objectif sera de montrer comment le projet de recherche pourra bénéficier à la communauté IPSL à court et à long terme. Les candidats potentiels sont donc invités à contacter l’IPSL et à engager des discussions avec les chercheurs des laboratoires dès que possible.

Profil et compétences

Expérience et compétences requises :

  • Doctorant dans une discipline liée aux sciences du climat ;
  • 1 à 4 ans d’expérience postdoctorale.

Lieu

Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL), Paris

Durée

24 mois à compter du 01/11/2021

partagez l’article sur les réseaux