european glider data management workshop

Atelier européen sur la gestion des données des gliders

GROOM II – EuroGOOS – EuroSea

20-24 Juin et 4-8 Juillet 2022

#océans #data #gliders

Depuis la dernière réunion internationale de gestion des données à Gênes il y a 5 ans, la communauté des gliders n’a cessé de croître en Europe. Elle s’est organisée pour fournir, de manière harmonisée, des ensembles de données de glider de haute qualité en temps réel à la communauté océanographique en général. Dès lors, le nombre d’ensembles de données disponibles au GDAC européen a augmenté de manière significative.

Dans le cadre des projets GROOM II, EuroSea et EuroGOOS, et sur la base des résultats de l’atelier sur “les meilleures pratiques d’OceanGliders” qui s’est tenu en mai 2021, cet atelier conjoint est organisé cette année pour continuer à améliorer la gestion des données et des métadonnées des gliders en Europe. Il veut être une étape importante et collaborative dans la conception d’une feuille de route pour la gestion des données de gliders en Europe.

Cet atelier se fera en deux parties :

  • Du 20 au 24 Juin: problèmes techniques de gestion des données de gliders en temps réel rencontrés par la communauté européenne
  • Du 4 au 8 Juillet: évolution à long terme de la gestion des données des gliders

Informations pratiques

  • Du 20 au 24 juin et du 4 au 8 juillet 2022
  • Évènement entièrement en ligne
  • Inscription obligatoire

partagez l’article sur les réseaux