3ème édition des Assises Citoyennes de la Mer et du Littoral en Bretagne

Événement

5 octobre 2021

UBS Lorient

#assises #économie #citoyens #bretagne #ateliers

Les Assises Citoyennes de la Mer et du Littoral 2021 : « L’économie maritime à la croisée des chemins : quels emplois, quelles qualifications demain ? »

Organisées par le réseau des Conseils de développement bretons et soutenues par la Région Bretagne, les Assises Citoyennes de la Mer et du Littoral se présentent comme un espace d’échanges. Leur objectif est de faire connaître et de discuter des différentes actions menées en matière de développement des activités liées à la mer et au littoral.

Depuis 3 ans, les Assises Citoyennes de la Mer et du Littoral font suite à différentes rencontres de la mer et du littoral qui avaient été organisées de 2013 à 2017 par la Région Bretagne. L’idée derrière ces Assises est de permettre une contribution de la société civile et des citoyens quant aux enjeux et perspectives d’emplois liés à la mer et au littoral. Le changement climatique, le BREXIT, la politique européenne ou encore la crise sanitaire de 2020 sont autant de facteurs qui viennent bousculer le secteur maritime…secteur d’une grande importance économique en France, ce qui fait naître le besoin d’ouvrir des débats et une réflexion participative et contributive autour de ces sujets.

Le programme

Retrouvez la 3ème édition des Assises Citoyennes de la Mer et du Littoral à Lorient le 05 octobre 2021. Le thème de cette année sera « L’économie maritime : à la croisée des chemins : quels emplois, quelles qualifications demain ? ».

Au programme un table ronde d’experts et différents ateliers pour approfondir le sujet des métiers et des compétences du secteur maritime face aux différents changements climatiques, environnementaux, sociétaux et économiques. Le but est, à terme, de contribuer aux politiques locales et régionales qui devront accompagner grand nombre de transitions.

Pour plus d’informations et réserver vos places aux différents ateliers, cliquez sur le lien ci-dessous :

partagez l’article sur les réseaux