La Fête de la Science célèbre ses 30 ans !

1er > 11 octobre (France Métropolitaine)

5 > 22 novembre (Outre-mer et international)

#fds2021 #ocean #education #culture

La science en partage

Organisée depuis 1991 par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science propose des milliers d’évènements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques.
L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs, de partager des savoirs et des pratiques, d’explorer de nouvelles connaissances et d’interroger les grands enjeux du XXIe siècle.

Tous les domaines scientifiques sont abordés de la biodiversité́ aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les biotechnologies, pour mieux comprendre la science et ses enjeux, pour partager des savoirs, une démarche, et mieux appréhender le monde qui nous entoure.

Plus de 200 événements liés aux océans

Cette année, la Fête de la Science met au programme plus de 200 évènements liés aux océans !

Spectacles, visites, expositions, ateliers, conférences, rencontres, débats, villages des sciences, jeux : tous les ingrédients sont au rendez-vous pour vous éveiller à la magie du « grand bleu » et vous initier à mieux le connaître pour mieux le protéger.

Alors sans hésiter, où que vous soyez, de la Bretagne à la Méditerranée, le long du littoral et jusqu’à la capitale, en outre-mer et bien au-delà : saisissez ces occasions nombreuses de découvrir et mieux comprendre les océans, avec joie et émotion.

Informations pratiques

  • Du 1er au 11 octobre 2021 en France Métropolitaine
  • Du 5 au 22 novembre 2021 en Outre-Mer et international

partagez l’article sur les réseaux