2021, l’Été Polaire

Expostion

Jusqu’au 10/10/2021

#pôles #exposition #océan #climat

Un répertoire des événements en lien avec les mondes polaires

Du 10 juin au 10 octobre, 2021 l’Été Polaire présente sa première saison culturelle et scientifique dédiée aux pôles Arctique et Antarctique.

Les pôles, encore méconnus, sont des témoins de premier plan du dérèglement climatique. Incarnant les interactions entre l’humain et la planète, leur étude permet de mieux comprendre l’interaction entre les deux.

Les évènements de 2021 l’Été Polaire se déroulent pendant 4 mois dans toute la France et célébrent la richesse et les enjeux des mondes polaires sous toutes les formes.

L’objectif du label 2021 l’Été Polaire et de cette saison culturelle et scientifique est d’encourager les initiatives et les actions de chacun au regard des deux pôles de notre monde.

Des temps forts

Cette saison culturelle sera l’occasion de promouvoir un panel d’événements sur les pôles, : expositions, rencontres, projections, conférences, débats, études, explorations, expéditions et autres projets.

Des temps forts sont déjà répertoriés comme :

  • La Banquise Sens Dessus/ous, exposition photographique de Laurent Ballesta et Vincent Munier sur les façades des hôtels de ville de 25 métropoles et villes françaises ;
  • La nuit polaire, le samedi 9 octobre 2021 au Jardin des plantes de Paris ;
  • La cérémonie de remise des trophées Victor le samedi 9 octobre dans le Grand Amphithéâtre du Muséum d’Histoire Naturelle (Paris)…

partagez l’article sur les réseaux